FAN de CAROTTE

Publié le par brigitte

 

 

J’aime les carottes du printemps, coiffées de leurs fanes, elles paraîssent plus grandes, plus jeunes, plus croquantes.   
D’ailleurs elles se prélassent et s’affichent avec aisance
sur les étals des marchés.

Cette année changement de programme :
à la question de mon petit maraîcher préféré :
-je vous coupe les fanes ?
Je lui réponds :
-Non, non je les garde
-Vous avez des lapins ?
-Non non je les cuisine !!
-Ah bon...

Et oui, en me promenant sur les blogs et dans les livres de cuisine,
j’ai rencontré des recettes utilisant
cette partie oubliée de la carotte :
soupe, beignets …         
Je décide donc d'associer fanes et carottes
dans des tartelettes salées.
Mes invités du jour ont été "carottement" étonnés
 et fans de la recette.. (un peu facile, je l’avoue !)


Tartelettes aux fanes de carottes

La pâte :

100g de beurre ( ou margarine ou huile d’olive)
200 g  de farine
1 pincée de sel
1 grosse cuillère de graines  de cumin
un peu d’eau ( environ 50 ml )

Emiettez la farine le beurre le sel en petits morceaux
jusqu’à obtenir un mélange granuleux
Ajoutez de l’eau pour obtenir une boule compacte
Etalez la pâte

La garniture

3 œufs
1 petit pot de crème
50ml de lait
sel poivre ½ cuillère à café de cumin
2 carottes
quelques fanes de carottes

Râpez les carttes
Coupez finement les fanes
Mélangez les autres ingrédients
Versez sur la pâte
Cuisson 25 mn four chaud ( 180°)

Publié dans Salés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
huuuum! super tartelettes! biises micky
Répondre